banniere1.png

logoe_MBN-300x114.jpg esidoc

Vous êtes ici :  Accueil

Listes fournitures scolaires 2024-2025

Les familles qui auraient une difficulté pour imprimer la liste peuvent demander un exemplaire papier au secrétariat du collège au plus tard le 11 juillet. [Mise à jour 08/07/2024]

Organisation de la rentrée 2024

Lundi 2 septembre 2024:

→ accueil par le professeur principal des élèves de sixième, de 6ème SEGPA et ULIS de 8h10 à 16h55.

Ces élèves seront libérés mardi 3 septembre. Retour en classe mercredi 4 septembre selon emploi du temps.

Mardi 3 septembre 2024:

→ accueil par le professeur principal de tous les élèves de cinquième, quatrième et troisième de 8h10 à 12h05

→ Ces élèves suivront leur emploi du temps normal de 13h00 à 16h55

Mercredi 4 septembre 2024:

→ prise d'effet des emplois du temps pour toutes les classes

Les 4 dernières nouvelles

Brevet des Collèges ! - le 19/07/2024 23:10 par webmestre

Bravo à nos élèves de 3ème !

98,9 % de réussite au Diplôme National du Brevet pour la série générale et 90% pour la série professionnelle !

Sortie Pierre-Percée - le 10/07/2024 22:15 par webmestre

Malgré une météo quelque peu capricieuse, la dernière sortie de l’année de l’association sportive du collège aura été une belle réussite !

Une journée passée aux abords du lac de Pierre-Percée où nos élèves auront pu s’adonner aux joies de l’accrobranche et des descentes en tyrolienne au-dessus du lac.

Raid de la Tour - le 10/07/2024 22:08 par webmestre

C’est sous un grand soleil que des élèves du collège ont participé à l’incontournable Raid de la Tour à Mittersheim.

Il s’agit d’une Olympiade de la nature qui vient clore les activités sportives du District des Vosges du Nord.

Une journée mémorable des dires des élèves !

Spectacle de fin d’année : dans tous les sens ! - le 30/06/2024 15:08 par webmestre

Quel beau spectacle nous ont proposé cette année la Chorale et l’Association Sportive du collège jeudi 20 juin dernier à la Corderie !

Cette année, les protagonistes avaient décidé d’explorer les sentiments, notamment ceux d’une jeune adolescente faisant son entrée au collège.

Les différents tableaux, aussi spectaculaires qu’émouvants, ont ainsi décrit l’évolution de cette collégienne au gré de ses années scolaires, ses doutes, ses peurs, ses joies, ses amitiés….

Les élèves engagés à l’UNSS ainsi qu’à la chorale ont tout donné afin que ce spectacle soit à nouveau une pleine réussite !

Un grand merci aux parents d’élèves qui ont répondu présent à la représentation en soirée, venus en nombre soutenir et admirer les prouesses scéniques de leurs enfants.

Nous vous donnons rendez-vous à l’UNSS ainsi qu’à la chorale dès la rentrée de septembre afin de faire perdurer ce beau projet l'année prochaine !