Les 4 dernières nouvelles
Cette année, devant la recrudescence de l’usage d’artifices par des jeunes , nous avons élargi l’action de sensibilisation à toutes les classes de 6ème et de 4ème .
Tous les élèves des classes concernées ont pu bénéficier de l’atelier sur la sensibilisation des risques liés à l’utilisation des artifices et des pétards en cette période de fêtes. 🥳
Malheureusement, l’usage ne s’arrête plus aux périodes de fêtes.
👉Prévenir -Anticiper
👉Sensibiliser -Éduquer
Chaque classe a pu être prise en charge par des gendarmes venus expliquer toutes les conséquences en cas d’accident.
Cette année, il a été nécessaire d’expliciter le cadre légal de l’achat et l’usage des artifices afin de contrer tout ce qui peut être trouvé au travers des réseaux .
Les élèves, très intéressés par le sujet, ont pu s’exprimer et poser toutes leurs questions.
🙏 aux gendarmes de prendre sur leur temps afin de sensibiliser les jeunes et éviter les drames
Mme EPP
10 élèves filles du collège Pierre Claude ont pu participer à la 3ème Édition de Robotech girl day . 🦾 L’événement étant très plébiscité, un quota restreint de participantes par établissement était autorisé.
🔭Elles ont pu découvrir des domaines scientifiques, assister à des conférences et ateliers sur la cyber sécurité, aller à la Fablab.
L’événement se déroulait à l’IUT de Haguenau ce qui leur a permis de découvrir d’autres lieux pour une future poursuite d’études.
🙏 à Mme Schmitt Nadia leur professeure d’avoir encadré cette sortie.
Mme EPP

La saison des cross bat son plein et les élèves du collège Pierre Claude ont une nouvelle fois trusté les places qualificatives sur un parcours technique et glissant.
Après une belle victoire au cross inter-district, Paul Kreamer remporte à nouveau sa course chez les minimes garçons. Julia Brod chez les benjamines, victorieuse au cross inter-district, termine à une belle 4ème place et aura à coeur d’accrocher le podium au prochain cross académique à Séléstat. Une de nos deux équipes chez les minimes mixtes a également tirée son épingle du jeu et se qualifie pour la suite. Bravo à eux!
Dans le cadre de la classe défense, les 3e5 ont rencontré une délégation de militaires du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg au collège le mardi 25 novembre. Le jeudi 27 novembre, ils ont assisté avec des élèves de Terminale du lycée Georges Imbert à la projection du film documentaire « Groupe Mario » sur la résistance mosellane pendant la Seconde Guerre mondiale.


