Nouvelles
Bravo à nos élèves de 3ème !
98,9 % de réussite au Diplôme National du Brevet pour la série générale et 90% pour la série professionnelle !
Découverte du Fort Casso et Accrobranches au programme. Les élèves des classes de SEGPA et d'ULIS se sont rendus à Rohrbach les Bitche puis à Bitche le lundi 24 juin.
Nos élèves ont pu se glisser dans les entrailles du Fort Casso à la découverte de la vie quotidienne mais aussi de la grande histoire. M. Klein Bertrand, ancien professeur de physique du Collège Pierre Claude, a su les captiver, faisant de cette visite un moment de passion partagée.
Puis en route vers les cimes pour surmonter ses craintes et s'entraider pour mieux se connaître. Au programme, des parcours dans les arbres, dans le noir et, nouveauté, un superbe dédale dans une structure "Téfilet" qui a fait sensation.
Malgré une météo quelque peu capricieuse, la dernière sortie de l’année de l’association sportive du collège aura été une belle réussite !
Une journée passée aux abords du lac de Pierre-Percée où nos élèves auront pu s’adonner aux joies de l’accrobranche et des descentes en tyrolienne au-dessus du lac.
Quel beau spectacle nous ont proposé cette année la Chorale et l’Association Sportive du collège jeudi 20 juin dernier à la Corderie !
Cette année, les protagonistes avaient décidé d’explorer les sentiments, notamment ceux d’une jeune adolescente faisant son entrée au collège.
Les différents tableaux, aussi spectaculaires qu’émouvants, ont ainsi décrit l’évolution de cette collégienne au gré de ses années scolaires, ses doutes, ses peurs, ses joies, ses amitiés….
Les élèves engagés à l’UNSS ainsi qu’à la chorale ont tout donné afin que ce spectacle soit à nouveau une pleine réussite !
Un grand merci aux parents d’élèves qui ont répondu présent à la représentation en soirée, venus en nombre soutenir et admirer les prouesses scéniques de leurs enfants.
Nous vous donnons rendez-vous à l’UNSS ainsi qu’à la chorale dès la rentrée de septembre afin de faire perdurer ce beau projet l'année prochaine !
Les élèves de 4ème inscrits en enseignement religieux ont été parfaire leurs connaissances sur les orgues. A Sarre-Union, il existe depuis bientôt 80 ans une Manufacture d’Orgues : des « Oeuvriers » comme aime à le dire Mme Maillet : des hommes qui œuvrent à la création, à la beauté, au service du spirituel, en travaillant le bois, le métal, le cuir, le son, la musique.